La joie de la vie religieuse selon l’esprit de Mère Anastasie

La joie de la vie religieuse selon l’esprit de Mère Anastasie

 « Sans prière notre vie serait un jardin de mort. »

 Mère Anastasie

La prière quotidienne

Pour Mère Anastasiela prière tient une place très importante : la prière lui a permis de découvrir la présence de Dieu dans les événements quotidiens. Elle a consacré beaucoup de temps pour adorer et aimer le Seigneur dans le Saint-Sacrement, pour entrer dans le silence et écouter Sa Parole. Elle trouvait que le temps consacré au Seigneur passait trop vite : « Les heures me semblaient des minutes ». Et le Seigneur lui a donné la joie profonde pour l’attacher à son service. C’est la raison pour laquelle elle voulait que ses Sœurs donnent également la première place à la prière communautaire et personnelle. Grâce à cette priorité, nous avons une union profonde avec Dieu qui produit la paix et la joie dans l’âme.

De plus, la prière est une condition nécessaire pour partir annoncer l’Évangile et renouveler sa vie consacrée, comme Mère Anastasie le disait :« sans prière notre vie serait un jardin de mort ». Pour nous, la prière quotidienne est un besoin essentiel ; elle vise à nourrir la vie spirituelle et à renforcer notre dynamique missionnaire. Cela fait croître notre joie et nous pousse à nous engager dans notre mission.

La joie issue de la prière

En effet, la vraie joie ne consiste pas à faire n’importe quoi ou aller n’importe où. Elle réside simplement dans le fait d’avoir Dieu à nos côtés, de garder le calme et le silence pour la prière et la contemplation à chaque instant.

L’essentiel est donc de : « Vous livrer tout entière à ce bon Maître, et Le laisser faire de votre âme ce qu’ll voudra » … Mère Anastasie

Soeur Françoise, Vietnamienne

Province de ND de La Vang