Professions perpétuelle, temporaires et Jubilés

Publié le 7 octobre 2024

Professions perpétuelle, temporaires et Jubilés
Soeurs élues et Veni Creator

                                           Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés.                                                  Demeurez dans mon amour 

(Jn 15, 9)

10 août

Le matin du 10 août, la communauté des Sœurs dominicaines de Monteils avait la joie d’accueillir beaucoup d’amis et de bienfaiteurs venus pour la fête des Professions et pour commencer, à la célébration de l’Eucharistie prévue à 11h.

Nos Sœurs élues :

Sœur Marie- Agnès TRAN Thi Huyen (Profession perpétuelle)

Sœur Marie-Dominique TRAN Thi Mo (Profession temporaire)

Sœur Marie-Agnès Dominique Savio LE Thi Be Chan (Profession temporaire)

Sœur Marie-François d’Assise LE Thi Khanh (Profession temporaire)

La messe a été présidée par Monseigneur Luc MEYER, évêque de Rodez. Pour notre communauté, c’était une chance d’avoir sa présence, ainsi que celle de tous nos amis – prêtres de la communauté. Monseigneur Meyer nous a laissé une belle homélie pour notre chemin de foi.

Cette belle célébration a été animée par la chorale des Sœurs dirigée par notre jeune frère Ambroise, dominicain de Toulouse. Sa compétence, sa jolie et douce voix nous ont aidées à bien chanter.

 

La cérémonie des Professions

Elle a beaucoup touché nos invités, en particulier, celle des Vœux Perpétuels de Sœur Marie- Agnès, quand elle a prononcé « jusqu’à la mort ». Oui, jusqu’à la mort et pour toujours, elle sera épouse de Dieu, toujours fidèle à son appel et à son amour infini. Oui, jusqu’à la mort, elle Lui sera entièrement consacrée.

 

Les Sœurs Jubilaires

Nous n’oublions pas les Sœurs Jubilaires

Sœur Solange-Marie, noces de platine (70 ans)

Sœur Myriam, noces de diamant (60 ans)

Sœur Marie-Louise, noces d’or (50 ans)

Sœur Maria – Daminh, noces d’argent (25 ans )

Leur vie exemplaire et fidèle inspire à toutes nos jeunes Sœurs le désir profond de ne jamais se détacher de Dieu parce que sans Lui, nous ne pourrons rien faire. Il est notre appui, notre Amour en qui nous mettons toute notre confiance et notre joie.

Cette belle messe a été suivie d’un repas et d’un spectacle qui fa fait voyager tous nos invités au Vietnam et découvrir de jolies danses avec des jeux qui ont fait  rire tout le monde.

La journée a semblé bien courte mais elle a laissé dans le cœur de chacun  un bon souvenir et une grande joie.  N’oublions pas de continuer de prier pour ces Sœurs élues et pour les vocations.

Voici une parole de notre Mère Fondatrice que nous aimerions vivre : « Je suis la propriété de Dieu. Mais Il est aussi ma propriété, et si je Lui suis fidèle, je Le posséderai  »   (Mère Anastasie)