La fête de saint Dominique a été un jour d’union pour nous toutes en ce 8 août 2020 où plusieurs de nos jeunes Sœurs s’engageaient pour toujours dans la Congrégation, ou faisaient leur Première Profession, sans oublier celles qui ont renouvelé leurs vœux pour une année, et les diverses Jubilaires.

A Monteils, le Covic 19 nous a conduites à faire la célébration de ce grand jour devant la porterie du Couvent, sous les marronniers ! Port du masque et distanciation ont été ainsi plus facilement respectés. Le Père Macke, notre aumônier, avait trouvé, après bien des recherches dans le village de Monteils, une remorque pour la paille et nos Sœurs y avaient installé l’autel. C’est lui aussi qui s’était occupé de la sonorisation.

Les participants ont bien apprécié le cadre large et ombragé et ont suggéré de renouveler l’opération l’an prochain ! Les photos peuvent vous donner un aperçu de la célébration présidée par Monseigneur Fonlupt, évêque de Rodez. C’est le Père Loïc Lebot, ancien Provincial et doyen de la Faculté de Droit de l’Angelicum à Rome, qui a prononcé l’homélie. Des prêtres venus de Rodez, de Marvejols et de Toulouse ont concélébré… Sœur Cécilia dirigeait une chorale bien exercée et soutenue par le jeu de l’orgue de Sœur Myriam-Thérèse tandis que Sœur Catharina-Marie achevait l’initiation de Sœur Marie-Pauline à la délicate mission de sacristine !

Nos jeune Sœurs disposaient d’un bon tapis pour faire la venia et, dans ce beau cadre, ont témoigné de leur volonté d’avancer sur le chemin de la Vie Consacrée !

La Communauté vietnamienne était bien représentée, comme d’habitude. Il faut souligner la grande générosité, la serviabilité et la grande implication de ces amis fidèles, lors de cette fête ! Quant aux Sœurs de la Province de France, elles étaient aussi nombreuses que possible !

Après la messe, le buffet a été vite installé et les invités ont pu remédier à leur faim agréablement ! Un spectacle de danses exécutées par le Noviciat devenu « noir et blanc » et

des jeux proposés par Sœur Anne-Marie ont bien occupé l’après-midi ! Rendons grâce à Dieu

Pour cette belle journée ! Ces quelques photos vous permettront d’avoir un aperçu de cette célébration du 8 août !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, 9 août, a eu lieu la traditionnelle messe d’action de grâces, dans la chapelle cette fois, suivie du repas vietnamien sous les arbres, toujours délicieux et festif !

 Sœur Luc-Béatrix op

Août 2020

JoomSpirit
Back to top