Fin d’année scolaire

Publié le 6 juillet 2025

Fin d’année scolaire

A l’école, il y a un temps pour la rentrée mais aussi un temps pour la fin de l’année.

Au Vietnam

L’école maternelle des Sœurs Dominicaines de Monteils a bien clôturé l’année scolaire avec une remise de certificat aux grandes sections qui vont quitter la maternelle pour entrer au primaire. Ils étaient tous contents d’être en uniforme pour recevoir leur certificat devant leurs parents. Pour que cette fin d’année soit joyeuse et dynamique, chaque classe, sous la direction d’une Sœur, a préparé un beau spectacle. Un buffet bien présenté a stimulé l’appétit de tous les enfants. Ce fut une journée inoubliable pour les grandes sections et une journée de joie pour tous les petits qui se retrouveront à la rentrée au mois de juillet. Nous leur disons « Bonnes Vacances !  »

En France,

L’école Jeanne d’Arc, de Montrouge, a clôturé cette année scolaire par une journée de kermesse. Comme tous les ans, les spectacles ont été très bien préparés par chaque classe. La danse des maîtresses a été, comme toujours, le « top » sous l’entraînement de Mme Sadeghi, directrice de l’école. Les jeux ont été beaucoup variés pour faire plaisir aux enfants. Les Sœurs ont tenu comme tous les ans la « maison du Cygne ». Elles ont eu beaucoup de clients surtout parmi les enfants des maternelles et du Primaire parce que c’est plus facile de gagner des cadeaux que pour les autres jeux. Ce fut une journée de réussite et de bonne collaboration entre les Sœurs Dominicaines, la Mairie, l’Etablissement et les parents volontaires. Chacun a mis le meilleur de lui-même pour cette belle journée qui restera toujours dans le cœur de nos élèves. Merci à tous.

A l’école de Paris-Sainte Geneviève, une kermesse de deux jours comme le veut la tradition, se préparée avec les parents qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour la décoration, parfois jusqu’à minuit. Chaque année, il y a un thème particulier. L’an dernier, c’étaient « les Jeux Olympiques » et cette année, c’est  » La forêt enchantée « . Les Sœurs sont toujours là pour travailler avec les parents mais aussi pour tisser des liens avec eux. Tous travaillent dans la joie, la paix, et la confiance car si les enfants et les participants à la kermesse sont contents, c’est une belle réussite pour le travail collectif et solidaire. Nous les remercions beaucoup.

A vous tous, bel été !

Voici quelques photos de ces évènements

Kermesse à l’école de Sainte Geneviève