Vers le chemin de Pâques

Publié le 17 avril 2025

Vers le chemin de Pâques

Ils étaient tous heureux de faire cette expérience de la présence réelle de Dieu.

Temps fort

Chaque année, durant le temps de l’Avent et du Carême, notre établissement catholique  » Jeanne d’Arc », de Montrouge, organise un temps spirituel pour aider les élèves à s’approcher davantage de Jésus comme un temps de prière, un chemin de Croix, un bol de riz, des confessions etc…

Au Collège et au Lycée

Cette année, les collégiens et les lycéens ont reçu le sacrement de la réconciliation le jeudi 27 mars 2025. Cela a été un moment inoubliable pour eux car ils ont pu ainsi vider le fardeau de leur péché et se laisser remplir de la miséricorde de Dieu, se relever et continuer à marcher avec Lui dans la foi et la confiance.

 

Au Primaire

Au Primaire, le jeudi 03 avril 2025, une séance de confession, suivie d’un temps d’adoration, avait été organisée. Nous avons eu la joie d’avoir les trois prêtres de la paroisse Saint-Jacques de Montrouge : le Père Georges Vandenbeusch (Vicaire général du diocèse de Nanterre), le Père Yves Morel et le Père Achille d’Almeida. Ils sont venus dans notre école pour donner aux enfants le sacrement de réconciliation. Nous les remercions pour leur disponibilité.

Confession

Avant de recevoir ce sacrement, les « confessants » avaient été bien préparés par la directrice, Mme Catherine Sadeghi, Mme Catherine Gauthier (APS) et Mme Bénédicte Ropital que nous remercions pour leur témoignage de foi.

Dans un grand recueillement, les enfants ont fait leur examen de conscience, guidés et encouragés par nos Sœurs Dominicaines.

L’un après l’autre, ils sont allés rejoindre les prêtres avec joie, parfois avec un peu de stress, mais au final, ils étaient tous contents et souriants, le visage inondé de grâce.

Adoration

Avant de retourner dans leur salle de classe, les « confessants » ont passé un moment d’adoration dans la chapelle des Sœurs pour rendre grâce au Seigneur pour son pardon et sa miséricorde. Tous, à genoux, et dans un grand silence, ils ont rencontré Jésus caché dans l’hostie de l’ostensoir : un vrai moment de grâce. Ils étaient tous heureux de faire cette expérience de la présence réelle de Dieu.

Que le Seigneur accompagne tous les élèves de notre Etablissement et spécialement ceux qui préparent leur baptême, leur première communion, leur profession de foi ou leur confirmation.  Qu’ils avancent, joyeux dans leur foi, sur le chemin de Pâques.

Bonne et Heureuse Fête de Pâques à tous.

 

Voici la vidéo de cette journée .  »   »