Inauguration à Bor
Tous sont heureux de leur passage à Bor, lieu de grâce et de recueillement.
De grâce en grâce
Les Soeurs Dominicaines de Monteils, après la retraite annuelle prêchée par Monseigneur Legrez sur la sainteté, ont eu la joie de participer à l’inauguration de la maison d’accueil » Couffignal », de Bor, le 19 juillet.
Cette Maison de ferme, bien restaurée, aménagée avec goût, grâce à l’aide de Mme Sauvage et de Maxime Prévost, est devenue officiellement « Centre d’accueil ». Soeur Anne-Elisabeth, responsable de la communauté, a bien mis la main à la pâte dans cette opération. Une inauguration s’imposait !
Après le temps de préparation de cette fête, les Soeurs de Bor ont eu la joie d’accueillir les amis, les paroissiens et les Soeurs de Monteils invités à la messe d’inauguration suivie d’un repas partagé.
Messe
La messe a été bien animée par les scouts qui campaient aux alentours du Couvent. Après la messe, les invités ont suivi en procession le père Serge, Fondateur des Baladins de l’Evangile, venu bénir la maison Couffignal. C’était très simple mais émouvant. Les Soeurs de Bor n’ont pas oublié de remercier Madame Sauvage et son mari pour leur dévouement, leur habileté et Monsieur Maxime Prévôt pour ses mains de fée.
Bénédiction et Activités
Après la bénédiction, un apéritif avec des nems faits « maison » par des amies de Sœur Anne-Elisabeth a été proposé à tout le monde. Ils étaient délicieux.
A l’heure du repas, certains, venus avec leur pique–nique, sont allés ensemble dans la maison d’accueil tandis que les Soeurs se retrouvaient dans le couvent de Bor pour un repas de fête et de fraternité.
Après le repas, tous ont été invités à regarder un film sur la vie de notre Mère Fondatrice, joué par les Soeurs Novices de Monteils en 2015. Après la projection de ce film, le Père Serge a fait une petite conférence sur la mission des Baladins de l’Evangile.
Action de grâce
Nous étions très contents de cette journée bénie par Dieu et par notre Mère Fondatrice Anastasie. Nous avons terminé notre journée d’inauguration avec un temps de prière : Vêpres et chapelet au tombeau de Mère Anastasie. Nous lui avons confié notre congrégation et la communauté de Bor pour que ce lieu soit toujours un lieu de paix et de grâce pour tous ceux qui viennent y demeurer.
Merci aux Sœurs de Bor de nous avoir invitées à cette belle journée.
Depuis que la possibilité d’accueillir a été ouverte en ligne, les pèlerins viennent de plus en plus nombreux passer quelques jours, soit en groupe soit en séjour individuel. Tous sont heureux de leur passage à Bor, lieu de grâce et de recueillement.
Voici quelques photos de cette inauguration