Dominicaines de Monteils , Les Yuccas – Nice
Publié le 10 mai 2024
« Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort. » (1 Co, 1, 27)
HISTORIQUE
En 1989 après la fermeture de notre Ecole Blanche de Castille, située sur les hauteurs de Nice, Sœur Jean-Dominici, Provinciale, a eu le souci de créer une Maison de Retraite. Le choix s’est porté sur un bâtiment diocésain réservé aux Prêtres âgés : Le Foyer Nazareth, doté d’un jardin et d’une chapelle. Cette Maison de Retraite de 45 lits, Elle fut dirigée par les sœurs, notamment Sœur Anne, jusqu’en 2000. Ensuite il a été fait appel à des laïcs pour la direction. Depuis, la Maison de retraite s’appelle LA ROSEE.
Mais assez vite il a fallu construire une maison distincte qui serait la Maison de retraite de la Province. Les travaux ont commencé en 1992. Le Lundi de Pâques, 4 avril 1994, Les Yuccas ont ouvert leurs portes à la communauté. Ensuite se sont ajoutées les sœurs venues de leur Maison de retraite fermée « le Coteau » à Vernou sur Brenne (37)
En 26 ans, 25 sœurs sont venues terminer leur existence dans cet espace agréable et dans une atmosphère paisible.
AUJOURD’HUI
La communauté est composée de 5 sœurs
VIE DE PRIERE
Tous les jours nous prions ensemble le chapelet de Lourdes sur KTO à 15h30.
A 16h 45 Vêpres à l’Oratoire.
Le samedi à 16h 45 messe à la Chapelle.
Pour résumer notre vie aux Yuccas, on peut conclure avec les mots de Saint Paul :
« Ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort. » (1 Co, 1, 27)